Comment aménager un espace sous l’escalier ?

Comment aménager un espace sous l’escalier ?

Vous avez de l’espace sous les escaliers et vous ne savez pas comment l’aménager ? Une chose est sure, l’espace sous l’escalier est relativement difficile à aménager. Grace à sa forme inhabituelle, vous devez réfléchir soigneusement à la manière d’utiliser cet espace. Toutefois, la façon dont nous l’arrangeons dépend uniquement de la pièce et de nos besoins.

Nous vous proposons de l’utiliser d’une manière originale et pratique. Nous allons vous prouver qu’aménager l’espace sous les escaliers n’est pas si difficile. Voir nos suggestions.

Étagères

Tout l’espace sous l’escalier peut être aménagé avec des étagères pour les livres et décorations. Rien ne vous empêche d’aménager de nombreuses étagères en dessous, offrant ainsi un très grand espace pour toute sorte de bougies, livres, magazines, cadres photo et beaucoup d’autres. 

Espace de stockage

Chaque maison manque de coins dans lesquels nous pouvons cacher des vêtements de saison ou des décorations de maison pour diverses occasions. Êtes-vous d’accord avec ça ? Un placard de rangement caché peut avoir un tiroir coulissant, qui est très pratique à utiliser.

Espace pour votre animal de compagnie

L’espace sous les escaliers peut être utilisé pour créer une aire de repos pour votre chien ou votre chat. Il ne vous reste plus qu’à lui aménager un lit moelleux et votre animal pourra profiter de sa propre place.

L’espace sous les escaliers est l’endroit idéal pour l’aménager. Vérifiez comment faire du rangement sous les escaliers: https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/

Chambre supplémentaire

L’espace sous l’escalier peut être aménagé pour créer une pièce supplémentaire. La petite pièce peut devenir un endroit parfait pour aménager des toilettes pour invités. D’autres options pour utiliser ce petit espace sont de créer une pièce de rangement, une buanderie, un dressing ou d’y placer une machine à laver et un sèche-linge.

Coin lecture

Si vous aimez vous perdre dans vos lectures préférées, vous pouvez créer un coin lecture confortable sous l’escalier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un fauteuil confortable, de coussins moelleux, d’un bon éclairage, d’étagères et bien sûr votre livre préféré. De petites étagères offrent l’endroit idéal pour poser une tasse de café ou de thé chaud.

Pour conclure

Quelle est l’idée qui vous a le plus plu ? Nous espérons vous avoir prouvé dans cet article que l’espace sous l’escalier ne doit pas être du tout ennuyeux et qu’il existe de nombreuses façons de l’aménager. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *