Comment choisir un meuble tv ? – 4 conseils

Comment choisir un meuble tv ? – 4 conseils

Choisir le mobilier approprié qui sera à la fois pratique et ajusté à notre stylistique préférée est toujours difficile. Ce n’est pas différent avec le choix d’un meuble TV. A quels critères un meuble télé doit-il répondre pour qu’il soit fonctionnel, moderne et pour qu’il respecte la déco de votre salon ? Suivez notre guide pour éviter un mauvais achat !

 

  • Fonctionnalité à la première place !

 

Lorsque vous dépensez de l’argent pour un meuble TV, il vaut la peine de choisir le modèle le plus fonctionnel. Ce type d’ameublement peut facilement remplir plusieurs fonctions en même temps. Si vous choisissez un modèle possédant quelques tiroirs, placards ou rayonnages, vous avez un endroit pour y mettre la télé et les autres appareils numériques comme le lecteur Blu-Ray ou la console de jeu. 

 

  • Ajustez les dimensions !

 

Avant d’acheter votre mobilier, définissez son emplacement. N’oubliez que la distance entre votre télé et le canapé ne peut pas être plus courte que 1 mètre. Réfléchissez donc bien comment vous voulez aménager votre salon et orienter votre home cinéma. Ce qui a un grand impact sur la sélection du mobilier TV c’est la taille de la télévision. Vous devez connaître le format qui est mesuré en diagonal et la larguer. Ces mesures vous permettent d’acheter un modèle avec de bonnes proportions. Si le format de votre télévision est atypique ou si les dimensions de votre salon exigent des solutions individuelles, vous pouvez commander des meubles TV fabriqués sur mesure, selon votre conception. C’est bien de visualiser à l’avance l’effet auquel vous aspirez.

 

  • Gardez la stylistique de l’intérieur

 

En choisissant un meuble TV pour votre salon, prenez en compte l’image de votre intérieur. Un modèle choisi par vous doit bien intégrer dans la décoration de votre salon. Avec un si grand choix d’ameublement, ce ne doit pas être difficile. Optez pour un modèle en bois, qui sera toujours un choix sûr. Le bois s’adapte parfaitement à presque toutes les stylistiques de la décoration.

 

  • Ajoutez quelques accessoires décoratifs

 

C’est une idée parfaite pour personnaliser votre ameublement. Quelques décorations, petits bibelots ou cadres photo rendent votre coin TV plus agréable et cosy. Elles peuvent accentuer la stylistique de votre intérieur. Posez par exemple une vase avec des fleurs séchées et créez une décoration idéale de style scandinave. Si vous préférez la stylistique industrielle, optez pour une lampe en métal. N’ayez pas peur de jouer avec la décoration ! Créez un coin TV de vos rêves !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *