Découvrez des idées tendance pour les décorations de Noël

Découvrez des idées tendance pour les décorations de Noël

À l’approche de Noël, la maison passe en mode fête. Elle se pare de ses plus beaux atours des semaines bien avant pour fêter ce moment religieux si magique. Tous les espaces de la maison sont ornés de belles pièces de votre choix. Salon, porte d’entrée, fenêtre, cheminée, et les moindres recoins peuvent faire l’objet d’un support pour vos décos.

En plus de l’indispensable sapin, l’atmosphère de Noël se révèle plus riche en éléments décoratifs, emballages des cadeaux, rebords des fenêtres, décoration de la porte d’entrée ou encore la façade de votre maison. Les idées créatives se multiplient. L’essentiel est que votre intérieur soit chaleureux, lumineux et cosy.

Planifiez vos idées créatives pour Noël

Pour passer aux choses concrètes, vous serez amenés avant tout à mettre au point une planification de vos festivités. Elle vous permet de savoir à quel moment, avant le 25 décembre, effectuer l’installation de chaque décor. Ainsi, vous aurez à fixer le temps consacré au shopping cadeau de Noël, la préparation de la table de Réveillon ainsi que les décos de votre intérieur.

Salon, la pièce centrale

Pour décorer votre salon, cette pièce centrale de la maison à l’occasion de cette fête, vous allez faire appel à votre génie, mais aussi à la nécessité d’harmoniser votre déco avec celle de la maison. C’est ainsi que vous évitera d’installer une création désynchronisée et décalée de votre intérieur.

Un mariage rouge et or pour une déco traditionnelle

Pour remettre au goût du jour les traditions séculaires, misez sur la simplicité en optant pour des pièces déjà utilisées. Cela vous fera une déco naturelle. Vous pourrez aussi faire appel à l’imprimé Tartan pour un air d’authenticité.

Pour réussir la déco, agrémentez le tout par un beau mariage de couleur. Le rouge et or peut faire une association de couleurs magique et créative pour injecter un air de fête à votre salon. Donnez à votre déco une note rustique, en utilisant le lin, les pommes de pin ainsi que ses branchages.

Une déco à la scandinave

Si vous êtes plutôt de tendance moderne, optez pour une décoration scandinave. Pour cela, il vous faudra du grès, du verre fumé et du lin. La table de Réveillon sera, elle aussi, simple et attractive. Ornez l’un de vos murs de la couronne de Noël, de préférence dans une forme imposante. Elle sera la vedette de la soirée. Pour les bougies, mettez en avant des couleurs de la palette de bruns tels que l’ocre ou l’argile.

Un Noël durable et vert

Pour ceux qui adorent les réalisations DIY, il existe des décos de tendance sustainable. Vous pourrez décorer votre intérieur avec des objets faits maison. Habiller le sapin avec du papier plié, sous les coloris phares de la saison. Pour vos cadeaux, vous pourrez recourir au papier Kraft ou Raphia et quelques branches de votre sapin. Vous utiliserez aussi des pommes de pin et des baies pour décorer vos jolis paquets cadeaux.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *