Les tendances du design intérieur pour cet automne 2021

Les tendances du design intérieur pour cet automne 2021

Les vacances sont terminées et vous avez envie de changer la décoration de votre intérieure pour bien démarrer la rentrée et vous sentir bien chez vous. Pour vous aider à créer une ambiance actuelle, voici quelques idées design pour transformer vos pieces.

 

Un intérieur tout doux

L’automne est un prélude aux rudesses de l’hiver. On veut se sentir bien chez soi et profiter d’une ambiance cocoon pour oublier la pluie et les journées qui se font plus courtes.

N’hésitez pas à inviter quelques plaids pour vous blottir au mieux après une dure journée de travail. Ajoutez quelques coussins et un tapis moelleux et vous voilà prêt à affronter l’automne!

Pour une belle harmonie, optez pour des teintes pastel ou un bel écru ou gris clair.

Le confort peut aussi s’inviter avec vos meubles. Un beau canapé en velours d’un bleu intense réveillera un séjour un peu triste.

 

Invitez la nature pour se sentir bien

Autre grande tendance du design d’intérieur pour cet automne 2021, les matières naturelles. Les suspensions en rotin ont le vent en poupe cette saison encore et pourront embellir une cuisine ou une salle à manger avec style. On pourra aussi adopter une table d’appoint dans cette matière. Et pourquoi ne pas chiner pour trouver des pièces rares qui ajouteront de la valeur à votre déco ? Les objets de seconde-main sont incontournables cette année.

On pourra aussi jouer sur les plantes et les objets décoratifs en bois – le bois flotté par exemple est une valeur sûre pour cet automne.

On pourra aussi adopter un mur peint en vert, grande tendance du moment ou des jolies bibliothèques vert antique toujours très chics.

 

Créer un nid douillet

Cet automne, on oublie les lignes droites au profit des courbes. On peut ainsi adopter une table basse aux volutes élégantes, des poufs tout ronds ou encore un bain de soleil en osier qui ajoutera une note tout à fait originale dans votre séjour.

Vous pouvez aussi naturellement opter pour un fauteuil tout rond dans lequel vous pourrez vous lover pour vous détendre devant la TV.

Pour créer un espace totalement design, n’oubliez pas le papier peint panoramique, un must-have à poser sur un seul mur. Vous pouvez alors choisir un motif végétal ou adopter le motif roi du moment : le Face Line Art. Celui-ci peut aussi se décliner en tableau ou en sculpture murale. Une belle association de visages, tout en rondeurs, en métal noir, posée sur un mur blanc sera du meilleur effet pour achever votre coin cocoon avec style.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *